Quelles perspectives pour l’immobilier après la crise ?

immobilier crise

En cette période de crise sanitaire doublée de crise économique, de nombreux acheteurs potentiels hésitent à se lancer dans une transaction immobilière craignant de ne pas pouvoir rembourser les crédits envisagés à cet effet.

Mais malgré cela, les professionnels de l’immobilier ne désespèrent pas. Ils voient la crise sanitaire comme une nouvelle opportunité de changer d’orientation et de se lancer dans une nouvelle ère avec une nouvelle vision.

Une nouvelle politique visant à relancer le secteur immobilier devrait apporter des solutions aux défis provoqués par la crise. Dans le cadre de cette relance, il est recommandé d’encourager l’investissement dans l’immobilier et la commercialisation des biens existants.

Comme solutions, on peut prévoir de :

  • Privilégier le digital et le web afin de faciliter toutes les étapes du processus depuis la conception jusqu’à l’acte d’achat immobilier, en passant par les autorisations de construire et les crédits bancaires.
  • Repenser les agglomérations urbaines avec de nouvelles formes de planification urbaine qui favoriseraient des espaces moins denses et discontinus pour éviter des propagation du béton.
  • Envisager un développement urbain harmonieux et intelligent et favoriser aussi bien le dynamisme économique, la cohésion et la mixité sociale que la durabilité environnementale.

Laissez un commentaire