Promoteur en immobilier : Un métier en pleine mutation

metier promoteur

Pendant longtemps, la carrière du promoteur se définissait autour  de 4 compétences : Repérer et négocier le bon terrain sur lequel créer de la valeur, savoir produire des actifs dans les meilleures conditions économiques et techniques, vendre, si possible au plus vite, en maîtrisant les marges et assumer des risques financiers et techniques.

Mais le secteur de la Promotion a été bousculé par la crise économique, la crise sanitaire et par l’évolution générale de la société et de la clientèle. Aujourd’hui, plus que jamais, les clients se sont mis à l’achat en ligne, ont essayé le commerce sur Internet et ont déjà cherché des sites Web proposant de nouvelles offres.

Une nouvelle approche de vente se profile puisque les acheteurs potentiels veulent naviguer sur les sites de vente en ligne, préparer leur achat, suivre le déroulement de l’achat, obtenir des réponses et consulter les commentaires d’expériences des acheteurs précédents.

Le métier du promoteur devra donc :

  • Offrir aux clients et prospects de nouveaux outils adaptés à leurs besoins particuliers puisque l’achat d’un bien représente souvent le principal poste de dépenses d’un foyer et s’inscrit dans le long
  • Être en mesure de fournir une expérience client de qualité devient la priorité absolue pour le secteur. Les promoteurs cherchent ainsi à replacer le client au cœur de leur dispositif.
  • Intégrer une nouvelle offre de service pour améliorer la satisfaction client.

Pensez de plus en plus au client en fournissant des services complémentaires au logement proprement dit dans le cadre des équipements, du financement immobilier, de l’aide à l’installation, de la gestion immobilière…

Laissez un commentaire