
Aujourd’hui, une agence immobilière ne peut plus se permettre de rester isolée. En effet, elle ne peut se développer que grâce à la qualité des mandats obtenus, à ses qualités commerciales et relationnelles et à sa présence sur internet.
Elle a donc le choix entre deux possibilités : Intégrer un réseau de franchise immobilier ou adhérer à un groupement immobilier.
Se mettre en réseau va lui permettre de ne pas rester seule face à la crise et bénéficier d’outils, d’assistance et de formations régulières pour comprendre le marché et avoir plus de motivation pour une réussite certaine.
Qu’est-ce qu’une franchise immobilière ?
Rejoindre une franchise immobilière, c’est intégrer la philosophie entière d’une enseigne de franchise immobilière déjà connue au niveau national ou international et de bénéficier des outils clés en main, qu’elle offre à ses membres qui vont sûrement devenir plus performant grâce à sa notoriété.
Et pourquoi opter pour un groupement immobilier ?
Le groupement immobilier est un nouveau concept qui vient d’Amérique du Nord.
Plusieurs professionnels de l’immobilier se regroupent ensemble tout en gardant leur indépendance et mettent leur compétence à l’unisson afin de pouvoir disposer d’outils et de moyens d’organisation performants qu’ils ne peuvent s’offrir en restant isolés.
Les adhérents vont ainsi pouvoir répondre efficacement aux besoins d’une clientèle plus large. Grâce au réseau constitué, ils peuvent collaborer entre eux et augmenter leurs chances de réaliser des ventes supplémentaires et une évolution sans précédent.