
Le marché immobilier Marocain est l’un des piliers de l’économie Marocaine qui est très sollicité par les investisseurs en quête de profits.
En effet, les promoteurs immobiliers sont relativement bien traités et peuvent bénéficier de plusieurs réductions comme celles appliquées aux droits d’importation de 2,5 ou 10 % sur les matériaux et biens d’équipements, 50 % de l’IS ou l’IGR pour les sociétés exportatrices. Sans oublier les crédits accordés aux jeunes promoteurs de 20 à 45 ans, titulaires de diplômes d’études supérieurs en liaison avec le secteur. Avec tous ses avantages, il est donc tout à fait possible d’avoir une bonne marge bénéficiaire dans ce secteur et faire des profits..
Tout l’enjeu du professionnel qui désire de se lancer est de se démarquer face à la concurrence acharnée que connait le domaine et pour cela plusieurs qualités sont requises.
Les qualités requises pour être un bon promoteur
Pour réussir dans le métier de l’immobilier, le promoteur doit avoir a son actif plusieurs années d’expériences en tant qu’agent immobilier, bénéficier de qualités relationnelles indéniables, d’une bonne maîtrise de la législation, de la polyvalence et une bonne connaissance des métiers liés à l’immobilier et beaucoup d’organisation.