Les bonnes techniques de prospection immobilières

prospection immobiliere

Voici donc les techniques de prospection à suivre.

  1. Avant de prospecter, analysez et connaissez votre secteur 

 Avant de commencer la prospection, vous devez maîtriser votre zone de travail, définir une stratégie commerciale, concentrez vos efforts sur ce qui se vend le plus  dans votre zone (petites surfaces, grandes surfaces, immeubles, résidences fermées…) et passez ensuite à la prospection immobilière proprement dite : le porte à porte, les appels téléphoniques directes, les flyers à mettre dans les boites à lettres, se faire connaitre des gardiens d’immeuble ou des commerçants du quartier, ou même Internet qui est devenu un très bon moyen de prospection et qui a déjà fait ses preuves.

Dans tous les cas, ne vous impatientez pas : les informations afflueront vers vous à toute vitesse et vous pourrez rapidement adapter votre technique de prospection immobilière en fonction des besoins de votre secteur.

  1. Exploitez la vitrine de votre agence

Utilisez cet espace de communication stratégique pour montrer votre talent professionnel et pour prospecter de façon indirecte en attirant les futurs mandataires. Et ce, en affichant les plus belles photos des biens valorisés par vos soins utilisez, remplacez les annonces pour des avis de vendeurs satisfaits de vos services et encouragez à la prise de décision : informations sur le marché, prix en hausse, période propice pour vendre, etc.

  1. Adaptez vos messages à votre public cible

Adoptez des techniques de prospection immobilière personnalisées. Adaptez-vous à la région ou vous vous trouvez et préparez des supports plus précis pour rendre votre communication plus efficace, plus ciblée.

  1. Pratiquez la prospection en ligne

Alors que la plupart des projets immobiliers démarrent aujourd’hui sur Internet, les professionnels de l’immobilier doivent absolument emboîter le pas.

En effet, si vous souhaitez que vos prospects vous confient des mandats, vous devez vous familiariser avec la prospection digitale et leur prouver que vous êtes au top de la technologie en renforçant vos actions de prospection sur le terrain avec des activités de communication sur le web.

  1. Ne négligez pas les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux eux aussi, sont de plus en plus populaires et sont devenus des endroits stratégiques pour que les futurs clients lisent vos messages, les partagent et interagissent facilement avec vous.

De plus, la prospection sociale permet d’atteindre des utilisateurs ciblés susceptibles de vouloir vendre ou acheter des biens immobiliers. Les options de positionnement fournies par des réseaux sociaux comme Facebook ou LinkedIn, peuvent aider à envoyer des messages personnalisés et pertinents aux bonnes personnes au bon moment. Pensez toujours qu’un « like » peut devenir une commande !

Laissez un commentaire