
Vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui, la plupart des acheteurs commencent leur recherche de nouveaux logements sur Google et sur les réseaux sociaux. C’est une tendance qui ne peut être négligée. En effet, les réseaux sociaux constituent un énorme marché pour les agents immobiliers. En apprenant à communiquer de manière digitale, vous serez plus que gagnant !
Voici 4 tendances sur les réseaux sociaux qui peuvent être utilisées pour promouvoir les biens immobiliers.
- Des publications personnalisées : C’est une excellente façon de communiquer avec vos clients, avant même qu’ils ne décrochent leur téléphone pour vous contacte
- Une communication fructueuse : Les clients aujourd’hui s’attendent à des réponses rapides à leurs questions et au lieu de décrocher le téléphone, comme avant, ils se rendent plutôt sur Internet. Pensez que vos clients potentiels sont tous présents sur les réseaux sociaux, s’abonnent à des pages Facebook et ne manquent pas de tweeter. Soyez prêt à les accueillir. Ils n’hésiteront pas à vous contacter via Internet et c’est alors l’occasion d’une prise de contact efficace qui peut être une première étape du processus d’
- Une vitrine d’information à exploiter à bon escient : Pensez aux questions courantes que les acheteurs et les vendeurs vous posent et transformez-les en articles à publier régulièrement sur les réseaux sociaux. Fournissez du contenu de valeur aux internautes pour captiver et attirer plus de trafic.
- Des vidéos bien utiles : Aujourd’hui, les internautes regardent plus d’une heure de vidéos sur Facebook ou sur C’est un élément important du marketing immobilier qu’il faut prendre en considération. N’oubliez pas que vous pouvez mettre des vidéos pour informer sur votre activité et imaginez aussi l’impact d’une vidéo qui illustre bien l’espace intérieur et extérieur d’une maison sur un futur acheteur.