4 idées pour booster son business immobilier

idée business
  1. Développez vos réseaux : Pour dynamiser votre activité rien de mieux que de se faire connaitre autour de vous, déposez des flyers ou des cartes visite dans les commerces voisin est une vieille technique qui a fait ses preuves ! Trouvez un moyen pour séduire vos partenaires (notaires, courtiers, banquiers..) qui vous le rendront bien en parlant de vous et n’oubliez pas de socialiser avec vos confrères car il se peut que des fois s’ils n’ont rien à proposer à certains clients, ils peuvent gentiment les rediriger vers vous, ça arrive !

 

  1. Gardez régulièrement le contact avec vos prospects et vos clients : En effet, entretenir des relations étroites avec les prospects et les clients est essentiel. Écoutez-les et montrez-vous disponible, même si vous n’avez pas de projet en cours. Répondez aux SMS, e-mails et les messages sur les réseaux sociaux, recontactez les internautes qui ont rempli des formulaires sur votre site web, etc. Les prospects et clients apprécieront votre disponibilité et votre réactivité.

 

  1. Fidélisez votre portefeuille clients et prospects : La fidélisation est un excellent outil marketing bien souvent négligé. Les agents ou négociateurs doivent fidéliser leurs prospects, ce qui est très important, car un client potentiel fidèle sera attentif à l’actualité de votre enseigne, et même s’il n’en a pas encore profité, il n’hésitera pas à parler de votre travail et de vos services. N’oubliez jamais que l’on peut apprécier une enseigne immobilière sans clients sans en avoir été client.

 

  1. Restez informé de l’évolutions du secteur de l’immobilier et du marché local : c’est un énorme levier d’acquisition de mandats! Car vos prospects vendeurs sont sensibles à votre savoir-faire. Pour vous donner leur confiance, ils ont besoin de s’assurer que vous savez précisément ce que vous faites et que vous connaissez sur le bout des doigts votre domaine d’activité. Et, pour cela, il faut rester informé en continu. Le marché immobilier sur votre secteur ne doit pas être négligé, bien au contraire : c’est ce qui intéresse en priorité vos prospects. Un propriétaire veut savoir quels biens se vendent et à quels prix, un acheteur veut se faire une idée des propriétés qu’il peut voir. Une excellente maîtrise de ces questions favorise la confiance et renforce l’ancrage local de votre enseigne.

Laissez un commentaire